left
right
left
Flash Info
right
Mercredi 12 Décembre 2018, il est 2:31Cagnotte : 125068 points - Cagnotte des champions : Inactive
Forum

forums des jeux gratuits, jeux en ligne et jeux flash : Junglokdo

Les forums officiels de junglokdo : des jeux gratuits pour gagner des cadeaux

Vous n'êtes pas identifié.

Pub

Jeux gratuits

#1 17-05-2011 18:18:31

jungladmin
Administrateur

L'affaire DSK : qu'en pensez vous?

Bonjour,

Je pense que tout le monde connait plus ou moins l'affaire DSK ou il est accusé d'agression sexuel.

Attention, personne sait si DSK est coupable innocent (enfin sauf lui et la femme qui a porté plainte).

Cependant on peut déjà débattre sur la tacon de faire la justice américaine, est ce que cela vous a choqué de voir DSK défiguré à la télé lorsqu'il est passé au tribunal hier? avec les menottes?

Qu'en pensez vous de ce qui se passe en ce moment autour de cette affaire?

Débattons ensemble tout en restant poli.

Cordialement

#2 17-05-2011 18:27:29

jungladmin
Administrateur

Re: L'affaire DSK : qu'en pensez vous?

Alors mon avis personnel, que tu t'appelles Dominique strauth Kan, Mamadou, Mohamed, Barack Obama, Nicolas Sarkozy, Robert, lorsqu'on est pas encore condamné, la Justice ne devrait pas autoriser les caméras à filmer une personne qui peut être coupable (c'est vrai), mais aussi innocent.

Si la personne est coupable et qu'on veut montrer un monstre, je suis ok et c'est normal qu'il aille en prison pour un bon moment.

Mais si la personne est innocente que se passera-t-il? on appuie sur un bouton afin d'enlever toutes les images affligeantes qui ont été véhiculées?

Attention, je ne prends pas de partie car je ne connais rien à cette affaire, Encore une fois DSK est peut être coupable comme il peut être innocent, d'ailleurs ça m’étonnerai qu'une autre personne à part les 2 personnes concernées connaissent la vérité, ce que je sais c'est ce que je vois, j'ai comme l'impression même avant le jugement on sait qu'il est coupable, si c'est le cas j'ai surement pas tous les éléments qui me permettraient de dire cela.

S'il est coupable, qu'il aille en prison pour au moins 30 ans, car une personne qui viole et agresse une femme n'a pas sa place en dehors des barreaux.

Mais s'il est innocent que se passera-t-il?

#3 17-05-2011 18:45:01

Dadas
VIP

Alors, pour ma part j'ai un "double avis".

- Par rapport à la loi américaine, oui je suis d'accord. Simplement parce que tout le monde doit être taité de la même manière et c'est parce que c'est le directeur du FMI qui est présumé coupable (la loi américaine ne considère pas quelqu'un comme présumé innoncent mais comme présumé coupable, en effet, le procureur fais son dossier uniquement à charge, et non à cecharge aussi comme en France). Donc oui, au vu de la loi américaine, je trouve ça normal qu'il soit traité comme un citoyen lambda. Là par contre ou je suis pas d'accord, c'est quand c'est l'inverse, qu'un personnalité, parce qu'il est ce qu'elle est, ne soit pas traité de la même manière. Je prend l'exemple connus de Mickael Jackson (je ne critique pas Mj, je ne dit pas qu'il est coupable ou innocent, c'est pas le sujet) mais il n'a pas été traité aussi violemment que DSK, et pourtant une accusation contre des enfant je trouve ça bien plus grave (encore une fois je dit pas que les accusations porté contre DSK sont pas grave, c'est grave aussi !)

- Par rapport à mon point de vu personnel (du a ma culture française et de la presomption d'innocence), on a déjà vu en france des cas grave ou la presomption d'innocence n'a pas été respecté. Je prend l'exemple très connus de l'affaire d'outreau, ou les accusé qui ont finalement été aquitté, seront pour la majorité des francais des coupable, malgrès le fait que la justice n'a rien retenu contre eux. Leur vie est a jamais brisé. Pour revenir au sujet de DSK et a cause de la justice américaine, sa presomption d'innocence (terme qui n'existe pas juridiquement au etats-unis) a été bafoué. Qu'il soit coupable ou innocent, il ne doit pas être traité de cette manière AVANT son procès. S'il s'avère que les accusations sont infondé, que se passera-t-il pour lui ? sa carrière sera brisé... car même s'il est déclaré innocent, il sera au yeux du monde "un eventuel coupable".

Pour conclure, je suis pas du tout d'accord avec les lois américaine, mais les lois etant ce qu'elles sont, c'est normal qu'il n'ai pas été traité differement qu'un jeune afro-américain d'Harlem !

PS : tout comme l'admin, je ne prend pas de partie ni concernant DSK, ni concernant MJ, ni concernant l'affaire d'outreau, je ne fais qu'un constat.

En vert, et contre tous !

Pub

#4 17-05-2011 19:16:17

jungladmin
Administrateur

je suis entièrement d'accord avec toi Dadas, je parle du système en général et non juste ce qui s'est passé avec DSK.

Je connais très bien le principe de la loi américaine, mais je pense que quelque soit le pays, on devrait interdire de filmer un accusé s'il n'a pas encore été condamné pour les faits qui lui sont reprochés (qu'il soit DSK ou un pauvre inconnu, peu importe), car encore une fois il y a un risque qu'il soit innocent et dans ce cas là, je ne suis pas sur que le bouton qui permet d'effacer la mémoire des personnes qui ont vu la télé marchera.

#5 17-05-2011 21:31:30

para3038
Membre Important

il y a deux victimes dans cette histoire
une qui pour l instant n a pas ete juger et l autre la jeune femme

si la premiere a bien fait ce qu on lui reproche il merite la prison mais dans le cas contraire sa vie personnel ou professionnelle est briser et peu importe qui il est
ca le suivra pour lonptemps
il a ete montrer dans la television entiere mais resteras le doute dans certains esprits

et puis cette jeune femme qui accuse et si elle aussi dit vrai elle merite justice et peut importe quelle soit noir ou blanche elle reste  une femme
mais si le contraire est prouver elle aussi merite une sanction car la vie d un homme sera briser

la justice americaine n aurait pas du montrer ses images tant qu il n est pas reconnu coupable

affaire a suivre !!!!

#6 17-05-2011 21:39:08

mbtigre
Membre très important

Bonsoir, je vois que nous avons tous le même avis.

Ce qui m'énerve un peu moi, c'est les médias qui en font un coupable avant l'heure. ok, c'est un chaud lapin...c'est pas nouveau! mais rien ne dit qu'il est coupable sur cette affaire là. la femme de ménage a pu être payé pour rentrer dans sa chambre alors que DSK était encore là!! les femmes de ménages ne gagnent pas beaucoup d'argent donc je pense qu'elles peuvent accepter une grosse somme d'argent...

vous avez tous été dans des hôtels??? les femmes de ménages rentraient faire le ménage quand vous étiez dans votre chambre?
ben moi, elles ne rentraient jamais quand j'étais là. donc je trouve ca louche...mais quelqu'un connaissant les fantasme de DSK sur les femmes de ménages a peut être voulu le plomber en organisant ce complot.

les américains sont ravi et s'acharnent car c'est un homme avec un poste important aux états unis, qui plus est....il est français...alors là les journaux américains mettent doublent doses.

Les premières images que l'on a eu, on voit DSK avec des menottes...sincèrement..est ce bien nécessaire??? si il devait s'enfuir, on le rattrape sans soucis...il n'a pas d'armes et il ne s'appelle pas usain bolt... :-)

Je trouve qu'on le prend de suite pour un criminel. au vu de la prison dans laquelle il est incarcéré. c'est des gros criminels dans celle ci.

En plus, la justice américaine ne rigole pas en matière d’agression sexuelle. si il est déclaré coupable...il va prendre beaucoup d'années de prison.

par contre petite question : comment la justice va éclairer la vérité entre une agression sexuelle ou une relation consentie?

DSK aurait des griffures sur le torse soit disant!! euh, cela ne signifie pas obligatoirement une agression. DSK aime peut être que les femmes le griffent, chacun ses pratiques.

donc je trouve que l'on tire des conclusions trop rapidement.

Je trouve aussi bizarre que l'affaire éclate au moment où il allait se présenter comme candidat. idem pour la femme en France qui porte plainte contre lui pour une agression qui date de quelques années déjà.

alors, cherche-t-on a décrédibiliser DSK car c'est un très très sérieux candidat pour la présidence? mais qui? la droite? ou certains rivaux de gauche?

Sa carrière politique est terminée qu'il soit coupable ou innocent. Dommage pour la gauche , c'était leur seule chance de passer en 2012.

conclusion : je ne veux pas prendre parti sur l'affaire car les médias nous envoient toujours des images toute faite pour que les gens ne réfléchissent plus....comme des moutons. je ne suis pas d'accord. je me méfie beaucoup de ce que peuvent dire les médias. donc je reste partager et avec beaucoup d'interrogations : coupable ou innocent? complot ou pas complot? si complot il y a, il vient de la droite ou de la gauche?

#7 17-05-2011 22:08:55

para3038
Membre Important

entierement d accord avoir toi mbtigre
tu as tout dit et rien a rajouter

c est une histoire mediatiser, d argent et de sexe

#8 17-05-2011 22:10:00

jungladmin
Administrateur

Il y a un passage qui m'a touché dans votre intervention mbtigre, car depuis longtemps je me pose la question, qu'est ce qui empêche une femme qu'on a rencontré qui voulait faire l'amour et qui croit qu'on allait aller plus loin avec elle et à un moment on lui dit non on s'est mal compris, puis elle porte plainte pour viol, alors au moment ou ça s'est passé elle était consentante, comment prouver qu'on est innocent? car il y aura toutes les preuves qui seront contre toi, vu que tu as réellement eu une relation avec elle.

La question se pose aussi dans l'autre sens, comment savoir si la femme était vraiment consentante au moment ou ça s'est passé.

Après bien évidemment toutes les femmes ne sont pas comme ca, mais malheureusement, il existe des hommes odieux, mais des femmes odieuses qui veulent se venger existent aussi.

Pour moi c'est simple dans cette affaire si j’étais juge, j'aurai 2 choix :

La femme dit vraie, donc je condamne DSK à au moins 30 ans de prison (voire plus si nécessaire) tout en lui demandant de verser une grosse somme à la victime, car pour moi une personne qui fait ça n'a pas le droit de rester en liberté.

Si la femme ment ou a été payée pour faire cela, donc je condamne la femme à au moins 30 ans de prison aussi (car mine de rien si l'homme est fragile, il peut se suicider même s'il est innocent) et à verser une grosse somme (même si DSK n'en a pas vraiment besoin, mais juste pour marquer le coup), car jouer avec ce genre de choses c'est pas drôle et il faut faire comprendre qu'on ne peut pas accuser les gens à tort et à travers parce qu'on veut se faire de l'argent, mais la réalité même si la femme ment elle ne risque rien à part quelques mois de prison avec sursis (et encore).

Après je spécule, mais encore une fois personne connait la vérité pour le moment a part la femme et DSK, du coup tout ce que je fais c'est d'envisager les 2 cas de situation (à savoir coupable et innocent).

#9 17-05-2011 22:22:54

yoyo03
Membre très important

moi je pense pareil que vous monsieur administrateur .ily a des salauts et des salopes . bon ok je suis une fille mais . les filles aguiches et apres c'est trop tard pareil pour les hommes . mais quand il y a un gros paquet d'argent derriere je pense que l'etre humain devient le plus vil de la terre .donc pour moi c'est un complot . messieurs quand vous sortez laisser vos bijoux a la maison  une accusation de viol devient monnaie courrante

#10 17-05-2011 22:32:54

jungladmin
Administrateur

wink Par contre yoyo03, je ne dis pas qu'il y a un complot ou pas, car encore une fois, je n'en ai aucune idée de ce qui s'est réellement passé, ça se trouve que c'est DSK qui a vraiment forcé la femme à faire ce qu'elle dit, ca se trouve que c’était une relation consentie.

Je sais que ma réponse ressemble à un "peut être bien que oui peut être bien que non", mais malheureusement à l’heure actuelle c'est tout ce que je peux affirmer.

#11 17-05-2011 22:37:54

para3038
Membre Important

on vit dans un monde de brute  ou  l argent est le prince et l homme le roi

beaucoup de questions qui seront sans reponses et on ne saura peut etre jamais le fin fond de cette histoire

#12 17-05-2011 22:43:13

para3038
Membre Important

il ont eu une relation c est clair mais a savoir comment vont  t ils faire pour prouver tous ca

un des 2 ment mais allez savoir lequel
je ne prend partie de personne mais  j espere que la justice americaire sera juste en ce qui cocerne ces 2 personnes

#13 17-05-2011 22:56:58

nina68ok
Membre actif

si je peux me permettre de donner mon avis sur cette histoire c'est que soit il y a un complot contre DSK car c'est quelqu'un d'important soit cet homme est obsédé par les femmes et vu son statut se croit tout permis y compris forçer des femmes  en croyant passer a coté de la justice mais attendons de voir ce qu'il dira pour sa défense

#14 17-05-2011 23:04:04

para3038
Membre Important

si il y a eu complot contre DSK je trouve ca lamentable mais apparement son statut ne la pas proteger mais comme tu le dis nina attendons la suite

#15 17-05-2011 23:07:19

yoyo03
Membre très important

salut ma nina  . oui je pense que nous saurons la verite enfin peut etre . en plus moi je le trouve pas jojo dsk . question de gout tu me diras . coupable pas coupable .nous en saurons plus demain bonne soiree .

#16 17-05-2011 23:08:20

mbtigre
Membre très important

jungladmin, dans ce que tu dis si DSK est innocent, la femme doit aller en prison et payer.certes, je suis d'accord! le coupable doit payer!
mais le soucis dans ce cas là c'est que DSK aura sa carrière de foutu alors qu'il etait innocent.

j'avoue que ma première idée, a de suite était "le complot"... car c'est au moment des candidatures meme si cet homme abuse de son pouvoir depuis bien longtemps.

mais plus les médias parlent, plus j'ai d'interrogations.ce procès va etre long...

c'est pour ca que je dis a tout le monde: attention a ce que racontent les médias!! beaucoup de blabla pour vendre et peu importe l'impact sur la vie privé.

bonne soirée

Dernière modification par mbtigre (17-05-2011 23:09:40)

#17 18-05-2011 00:10:39

nina68ok
Membre actif

salut yoyo et merci pour tes petits mots toujours réconfortants.
Pour DSK  c'est vrai que sur les images qu'on a vu il est pas très jojo et d'ailleurs on aurait pas du les voir a moins d'être sur qu'il soit coupable

#18 18-05-2011 08:08:46

SHEEBA71
Membre très important

moi je ne suis pas d accord avec vous tout le monde reagi parce que l on a vu DSK avec les menottes ect mais finalement est ce que l on aurais autant parle si c etait monsieur tout le monde je trouve donc normal qu il est ete traite par la police americaine de la meme facon que n importe quel suspect maintenant savoir si il est coupable ou innocent il faut laisser l enquete se faire et voir selon les preuves qui serons trouvees si il estcoupable il doit etre condamne s il est innocent il doit etre blanchi et son acusatrice doit etre poursuivi pour diffamation

carpe diem

#19 18-05-2011 09:56:23

jungladmin
Administrateur

SHEEBA71 : Il semble que vous avez pas tout lu de ce que j'ai écrit, peu importe l'accusé (DSK ou pas DSK), on ne devrait pas médiatiser un accusé avant son jugement.

Vous dites que si DSK est innocent, il sera blanchi, mais comment il sera blanchi exactement, on va lui taper sur l’épaule en disant désolé, nous avons fait une erreur? (car pour un homme comme DSK, on ne peut pas dire quelques centaines de milliers d'euros suffiront à le blanchir)

Ou bien on va appuyer sur un bouton pour enlever toutes les images qu'on a eu jusqu'ici? le problème avec la médiatisation avant un jugement définitif est justement que si cette personne est innocente (encore une fois DSK ou pas DSK), elle restera aux yeux de certains comme coupable et ça la loi pourra rien changer.

Conclusion : Pour moi peu importe la personnalité ou la classe d'un accusé, on ne devrait pas médiatiser son procès avant qu'on soit sur qu'il soit coupable.

#20 18-05-2011 10:37:30

SHEEBA71
Membre très important

la je suis d accord avec vous jungladmin ce que je voulais dire c est que l on fait beaucoup de bruit dans les media parce que c est DSK alors que si c etait un citoyen landa on n en parlerai meme pas
d ailleurs parce que l on est en periode pre electoral et que c est DSK on parle tout de suite de complot il ne faut pas oublier que ce n est qu un homme comme les autres avec ses faiblesses

carpe diem

#21 18-05-2011 14:02:00

sedrac1
Membre

bon d'accord c'est légal aux états unis de diffuser ces images,mais est ce que les médias français aurait pu s'abstenir de les diffuser? On aurais pu avoir l'info sans voir ces images de DSK menotté,

#22 18-05-2011 16:03:24

mbtigre
Membre très important

==>sheeba: quand je parle des menottes, cela me choque aussi de voir certaines arrestations avec des menottes alors que ce n'est pas vraiment nécessaire.

ya 50 flics autour du coupable, où peut-il partir? pas la peine d'avoir les menottes. c'est valable pour DSK et non DSK. tout dépend du crime...

quand je parle de complot, faut avouer que c'est louche que ça arrive a se moment là...aussi proche des élections. mais après rien ne dit que c'est un complot. comme je l'ai déjà dit : beaucoup d'interrogations pour moi...j'écrivais juste mes interrogations, hypotheses, etc... mais rien de fondé!!

==>sedrac1 : les médias français se font une joie de montrer ça!! toute presse, peu importe le pays, dès que cela fait vendre, part de marché, jackpot... on diffuse!! c'est la société actuelle...

bonne journée a tous

#23 29-05-2011 12:17:44

mbtigre
Membre très important

je rajouterai aussi un truc.

pourquoi parle-ton plus de l'affaire DSK (homme de gauche) que celle de george TRON (homme de droite)? alors qu'ils sont tous les deux dans des affaires d'agression sexuelle.

ben moi je dis ca juste pour dire que la droite contrôle les médias...une preuve de plus. car l'affaire TRON ne fait pas la une dans les journaux comme a pu le faire l'affaire DSK. je ne trouve pas ca normal.

mais bon, la droite est au pouvoir donc elle contrôle et étouffe ce qu'elle veut et met en avant aussi ce qu'elle veut... pour son propre intérêt.

liberté, égalité, fraternité ?? super égalité je trouve...<== ironique ! ;-)

bon weekend a tous

#24 29-05-2011 17:15:31

jungladmin
Administrateur

Hum, je ne pense pas vraiment que ce soit une question de parti, si Tron était mêlé dans une affaire aux USA, je pense qu'il aurait eu la même médiatisation que DSK et vice versa (si l'affaire DSK etait passé en France, on aurait surement pas parlé autant). je pense plus que c'est une question de pays que de partie politique (enfin je pense)

#25 30-05-2011 09:47:11

mbtigre
Membre très important

possible...c'est vrai

Pub

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr

© 2009 - 2014 | Tous droits réservés | Enregistré au RCS de Seine et Marne sous le numéro de Siren 509 736 484 | CNIL : 1401214