left
right
left
Flash Info
right
Samedi 20 Janvier 2018, il est 19:43Cagnotte : 108316 points - Cagnotte des champions : Inactive
Forum

forums des jeux gratuits, jeux en ligne et jeux flash : Junglokdo

Les forums officiels de junglokdo : des jeux gratuits pour gagner des cadeaux

Vous n'êtes pas identifié.

Pub

Jeux gratuits

#1 05-09-2010 12:41:26

quetzal97
Modérateur

Erreurs dans le jungloquiz

Si vous trouvez des erreurs dans le quiz, merci de les signaler ici en les accompagnant d'une capture d'écran.

#2 07-09-2010 18:27:28

GAAZUM
Membre

Re: Erreurs dans le jungloquiz

J'ai pas de chance avec les question du quizz.
C'est bien Richard 1er que l'on surnomme Richard coeur de lion.

http://img689.imageshack.us/img689/7659/quizz4.png

#3 12-09-2010 21:07:36

GAAZUM
Membre

Pas de réponse!

Pub

#4 12-09-2010 21:26:05

jungladmin
Administrateur

Bonjour,

l'erreur a été corrigée.

Cordialement

#5 11-10-2010 11:27:35

Dadas
VIP

Hello !
dans cette question il y a une faute d'orthographe dans la bonne réponse
http://i24.servimg.com/u/f24/11/04/17/93/quizpa10.jpg
Rue DE la paix

En vert, et contre tous !

#6 11-10-2010 21:49:07

jungladmin
Administrateur

Bonjour Dadas,

Le R en plus a été enlevé.

Merci

#7 13-10-2010 10:48:04

Dadas
VIP

http://i24.servimg.com/u/f24/11/04/17/93/cheval10.jpg
Cette explication est completement foireuse... La couleur ne s'accorde pas avec le mot de couleur...
Si je vous demande de quel couleur est le mur en face de vous, j'ai des doutes que même un prof de francais réponde "blanche", tout le monde aurat raison de répond "blanc" pour dire "le mur est blanc"...

Perdre a la 2eme question pour une question aussi stuipide (et fausse) je suis un peu deg...

Dernière modification par Dadas (13-10-2010 10:48:26)

#8 13-10-2010 11:02:46

jungladmin
Administrateur

Bizarre que ca puisse te paraitre, on dit bien que la couleur du mur est blanche, la couleur d'un cheval est blanche, pourquoi?

Parce que c'est la couleur qui est blanche.

En revanche, le cheval est blanc, le mur est blanc.

Après je pense qu'il y a une différence entre ce qu'on a l'habitude de dire et d'entendre et le vrai français. Pour être honnête, je me vois mal dire "la couleur de ce cheval est blanc" ou "la couleur de ce mur est blanc".

Je te laisse voir ca de plus près avec un prof de Français, mais je suis sur à 99% qu'il te répondra la même chose que moi.

#9 13-10-2010 11:45:25

Dadas
VIP

Dommage que je suis plus un scolaire et que je n'ai pas de prof de Français...

Bref, on va dire que j'ai tort, même si je suis convaincu du contraire...

On me demande la couleur, la couleur c'est le blanc, point ça s'arrête là, si dans les réponse on avait une phrase "la couleur est blanche", oui, mais juste le mot "blanc" comme ça c'est la bonne réponse.

Enfin bref, ça sert a rien de débattre...

#10 13-10-2010 11:56:36

Dadas
VIP

Désolé pour le double post, mais c'est pour être sur que l'admin voit mon ajout :

Autre exemple : Quelle est la couleur du drapeau français ? - Bleu, blanc, rouge.
Vous ne répondriez pas "Bleue, blanche, rouge", n'est-ce pas ?
Essayez aussi avec : Quelle est la couleur de ma chemise / de mon caleçon ?

#11 13-10-2010 12:04:10

quetzal97
Modérateur

s'il vous faut un prof, me voilà
alors je suis d'accord avec dadas, si on parle de couleur, il faut un nom et non un adjectif et un nom ne s'accorde pas en genre.
d'autre part, il y a une faute dans la question, car quel s'accorde en genre et on écrira quelLE est la couleur du cheval blanc ...?

(après je pourrais rajouter qu'on parle de robe pour un cheval et que les chevaux blancs n'existent pas, on dira que la robe est grise [là c'est employé comme adjectif], mais c'est un autre débat)

#12 13-10-2010 12:13:20

jungladmin
Administrateur

Ok donc Quetzal, en français correct, on dit donc : "La couleur de ce cheval est blanc" et non "la couleur de ce cheval est blanche"?

On dira aussi "la couleur de ces chevaux est blancs" ou "la couleur de ces chevaux est blanche" ou "la couleur de ces chevaux sont blancs"

En gros l'accord se fait ou exactement à cheval ou à couleur?

#13 13-10-2010 16:13:22

quetzal97
Modérateur

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/doh%21-45.gif Vous avez de ces questions quand même...

on devrait dire : La couleur de ce cheval est le blanc. Il est de couleur blanche (bien que blanc ne soit pas une couleur).
sinon oui on peut dire la couleur (de ce cheval, de ces chevaux, etc.) est blanche. (mais bon, perso, la couleur c'est LE blanc)
et après maintes recherches, il n'y a pas d'explication claire à ce sujet.

#14 13-10-2010 16:21:04

Dadas
VIP

Pour info, et comme a chaque fois que j'ai un doute sur la langue française, j'ai envoyé un mail au service dictionnaire de l'académie française comme ça je vous copierai leur réponse et le sujet sera clos.

(mais vous le savez, je suis a 100% d'accord avec quetzal)

#15 13-10-2010 16:41:19

jungladmin
Administrateur

wink, Disons que pour la question qui est ambiguë, je l'enleverrai de la liste des questions, mais mes questions sont plus pour ma culture personnelle.

Dire que la couleur des chevaux est blanche et ensuite dire que la couleur du cheval est blanc, je trouve ca incohérent et incompréhensible wink, enfin après je ne pense pas détenir la vérité absolue, mais même après cette discution, je ne sais toujours pas si on dit la couleur du cheval est blanc ou blanche (vous avez reussi à me mettre le doute wink).

Nous attendons ta réponse Dadas, mais quelle est la question exacte que tu leur as posé?

#16 13-10-2010 16:53:34

Dadas
VIP

Pour être franc je sais plus exactement, mais je vous mettrais la question + la réponse quand je recevrais la réponse (des fois ça peut prendre une semaine)

#17 13-10-2010 18:42:55

quetzal97
Modérateur

c'est une bonne idée en tout cas dadas
je pense qu'ils vont répondre blanche dit comme ça (car la couleur est blanche) mais si tu leur as demandé si la réponse à la question était blanc ou blanche, là j'ai un doute (puisque le mot est seul).

#18 13-10-2010 21:47:11

jungladmin
Administrateur

Exact Quetzal, c'est pour ca que j'ai voulu connaitre la question exacte.

#19 14-10-2010 18:29:41

Dadas
VIP

ma question exacte :

Bonjour,
Je me permet une nouvelle fois de vous déranger afin d'avoir une réponse, qui peux paraitre bête, mais qui personnellement me pose un problème.

En effet, Quand quelqu'un pose la question "Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV", la réponse correcte serai-t-elle "Blanc" ou alors "Blanche" ?

Si l'on répond par une phrase, la réponse est toute faites, on accorde, par exemple :

"Le cheval est blanc" ou alors "la couleur est blanche", mais si l'on souhaite répondre la couleur seule, sans phrase autour, est-ce qu'il faudrait répondre "Blanc" ou "Blanche" ?

De la même manière, si je demande "Quelles sont les couleurs du drapeau Français", je répondrais naturellement "Bleu, Blanc Rouge" et non "Bleue, Banche, Rouge".

Toutes mes excuses pour la gêne occasionnée par ma question.

Bien cordialement,

Erwan XXXX

leur réponse :

Monsieur,

On dira plus spontanément blanc.

Pour les couleurs du drapeau français, on répondra bleu, blanc, rouge, mais dans ce cas, ces trois mots seront des noms, avec l'article le sous-entendu, et non des adjectifs. On a, dans le Dictionnaire de l'Académie française, à l'article Couleur : Les trois couleurs bleu, blanc et rouge ou, ellipt., les trois couleurs, le drapeau français.

Cordialement,

Patrick Xxxxx

#20 14-10-2010 19:15:46

jungladmin
Administrateur

Bonjour Dadas,

Je n'ai pas du tout compris la question que tu as posé, à fortiori je ne comprends pas non plus leur réponse.

Je te rappelle que la question de junglokdo était :

"Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV", je n'ai pas compris la question avec les drapeaux etc.., je voyais plus une question toute simple avec si on répond blanc ou blanche à la question "Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV".

#21 14-10-2010 22:51:58

quetzal97
Modérateur

il (Patrick xx ^^) a dit qu'on répondra plutôt blanc car l'article le est sous entendu (c'est ce que je pensais, il faut un nom)
(les drapeaux c'était pour faire un exemple je pense, il voulait demander si c'était pareil ou pas)

#22 15-10-2010 10:18:56

jungladmin
Administrateur

Ok c'est noté.

Quoi qu'il en soit la question a été retirée de la base.

Cordialement

#23 15-10-2010 10:21:17

Dadas
VIP

C'est exactement ça Quetzal smile
la réponse est donc "Blanc".

Cependant, si on fais une phrase complète, nous dirions :
- Le cheval est blanc
- La couleur du cheval est *LE* blanc
ou eventuellement :
- La couleur du cheval est blanche
Même si la réponse par phrase la plus correcte serai la 2ème (La couleur du cheval est *LE* blanc)

#24 02-09-2011 10:50:31

SHEEBA71
Membre très important

Bonjour j aimerai signaler une erreur et desole j ai oublie de fair une capture  d ecran dans une question il est demande quel personnage n apparait pas dans shrek avec pour proposition:l ane ,la princesse fiona,le chat botte et le roi charmant la bonne reponse etant le roi charmant
je suis d accord puisque dans shrek il s agit du prince charmant et non du roi charmant toutefois ce n est pas non plus le chat botte mais le chat potte qui apparait dans shrek il y a donc 2 reponses possibles et encore desole d avoir oublie la capture d ecran

carpe diem

#25 04-10-2011 22:50:14

quetzal97
Modérateur

Coucou!

j'ai une tripotée de questions fausses ou avec des fautes à faire corriger...

je  commence :
Ratatouille est un .... réponse admise : rat (question de papy2 qui n'a pas du voir le film lol) Le héros du film s'appelle... Rémi et il aime la ratatouille, c'est  tout.

L'independence day, fete nationale des USA a lieu tout le -> on dit tous les (la réponse est ok) - question de kassie

combien de roues possède une quad ->  un quad sera mieux

suite : demain

#26 06-10-2011 13:31:49

jungladmin
Administrateur

Bonjour quetzal97,

Merci beaucoup de nous avoir fait part de ces erreurs que je viens de corriger.

Cordialement

#27 10-01-2014 11:04:48

bonjour comment faire pour crer un post afin de recrutr pour mon clan

#28 08-02-2014 09:40:14

jungladmin
Administrateur

dylany30 a écrit:

bonjour comment faire pour crer un post afin de recrutr pour mon clan

Bonjour,

Vous pouvez faire cela en allant dans la section "coupe des clans" qui est disponible un peu plus bas sur le forum.

Cordialement

#29 19-08-2014 11:30:58

michel22
Nouveau membre

bonjour depuis ce matin la page jeu gratuit salado fruits reste vide tout est blanc pourquois

#30 12-11-2014 02:32:38

Cuttyflame
Nouveau membre

je sait que cela fait longtemps que ce sujet est posté mais est ce normal que sur ls 3 fois que j'ai joué au quiz je n'ai remporté 0 point finissant au moins 2,3 question chaque fois

Pub

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr

© 2009 - 2014 | Tous droits réservés | Enregistré au RCS de Seine et Marne sous le numéro de Siren 509 736 484 | CNIL : 1401214