left
right
left
Flash Info
right
Samedi 21 Juillet 2018, il est 15:24Cagnotte : 135072 points - Cagnotte des champions : Inactive
Forum

forums des jeux gratuits, jeux en ligne et jeux flash : Junglokdo

Les forums officiels de junglokdo : des jeux gratuits pour gagner des cadeaux

Vous n'êtes pas identifié.

Pub

Jeux gratuits

#1 15-08-2010 03:57:15

Pinky2
Membre Important

PenduZ-Confirmation

Bonjour
Je n'ai pas eu la chance de Dadas, je ne suis pas tombé sur un mot trop facile! Par contre, comme parfois je trouve des mots, avec un peu de chance, que je ne connais pas, je regarde la signification (un peu d'instruction ne fait pas de mal). C'est pour ça que j'aime bien ce jeu!
Par contre lorsque je ne parviens pas à trouver un mot, je continue à chercher (quand il ne manque pas trop de lettres, ou que ce n'est pas un problème de choix comme _LAN qui peut faire CLAN, FLAN, PLAN...donc pas forcémént trouvable avec 1 erreur) après avec les dictionnaires présents sur le net. Mais là je suis tombé sur un os :
_E_ILLOLOGISTE avec comme lettres restantes B C F J K M Q V W X Y Z, en faisant toutes les combinaisons possibles, pas de solution sur Internet. Donc je voulais savoir si il ne manquais pas une lettre, ou si ce mot existe tel quel?
Quel est le dictionnaire qui sert de référence?
Merci
@pluche

#2 15-08-2010 13:17:44

yabuki
Membre confirmé

Re: PenduZ-Confirmation

Pinky2 a écrit:

Mais là je suis tombé sur un os :
_E_ILLOLOGISTE avec comme lettres restantes B C F J K M Q V W X Y Z, en faisant toutes les combinaisons possibles, pas de solution sur Internet. Donc je voulais savoir si il ne manquais pas une lettre, ou si ce mot existe tel quel?

le mot existe Mr Duck wink
il s'agit de vexillologiste qui désigne un collectionneur de drapeaux

Encore une victoire de canard
Coin Coin big_smile

#3 15-08-2010 13:50:33

jungladmin
Administrateur

Bonjour,

Je pense que yabuki a tout dit wink.

Sinon merci de ne pas ouvrir plusieurs postes pour parler d'un sujet pratiquement identique svp, car je pense que votre question aurait pu etre postée à la suite de celle de Dadas.

Cordialement

Pub

#4 15-08-2010 18:30:44

Pinky2
Membre Important

Ce post n'amenant pas de discussions supplémentaires, et en plus il fournit une réponse à un jeu donc il peut être supprimé! wink

#5 16-08-2010 10:18:28

Dadas
VIP

avant de le supprimer, j'aimerai quand même connaitre votre dictionnaire de reference..

Larousse connait très bien le mot vexillologie ( http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr … xillologie ) mais en aucune cas il conais le mot vexillologiste ( http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr … llologiste ) par contre, je sais pas si c'est lié, mais il conais très bien le mot vexillologue ( http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr … xillologue )

C'est peut etre un mot qui est utilisé couramment, mais ce mot n'existe pas dans la langue francaise hmm

En vert, et contre tous !

Pub

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr

© 2009 - 2014 | Tous droits réservés | Enregistré au RCS de Seine et Marne sous le numéro de Siren 509 736 484 | CNIL : 1401214