left
right
left
Flash Info
right
Lundi 22 Janvier 2018, il est 6:54Cagnotte : 109546 points - Cagnotte des champions : Inactive
Forum

forums des jeux gratuits, jeux en ligne et jeux flash : Junglokdo

Les forums officiels de junglokdo : des jeux gratuits pour gagner des cadeaux

Vous n'êtes pas identifié.

Pub

Jeux gratuits

#1 27-01-2010 00:41:03

jungladmin
Administrateur

Avatar a détrôné Titanic : Est-ce vraiment une surprise?

wink Je m'attendais à ce que le site cree le buz de la fin de l'année 2009 et le debut de l'année 2010, mais pas à ce point là :

lepost.fr a écrit:

Au fond de l'océan, Titanic. Adios, le vieux rafiot tout pourri! Qu'il rouille au fond des flots, avec son vieux record tout nul. Aujourd'hui, il faut se mettre à la page, car le nouveau détenteur du record au box-office mondial est Avatar.

Bloqué avec son minable 1,8432 milliard de dollars de recettes, Titanic de James Cameron a été dépassé par un sublimissime 1,8437 milliard de dollars d'Avatar, obtenu hier.

Jolie performance pour le blockbuster écolo en 3D.

Mais le vrai gagnant de tout cela est James Cameron lui-même, puisqu'avec simplement deux superproductions, dont on prédisait l'échec cuisant avant leur sortie en salles (bonjour les visionnaires), cumule 3,6869 milliards de dollars?

Rappelons que Complices, de Fabrice Mermoud, qui met en scène Emmanuelle Devos et Gilbert Melki a réalisé un score moyen avec 625 entrées sur Paris périphérie le jour de sa sortie la semaine dernière.

Pour information : Je ne l'ai pas encore vu, donc je ne peux pas trop donner mon avis personnel, mais d'après ce que j'ai pu lire les avis sont mitigés.

#2 27-01-2010 10:54:26

Dadas
VIP

Re: Avatar a détrôné Titanic : Est-ce vraiment une surprise?

pour ma part j'ai adoré, mais le sujet n'est pas là wink
Je tien a préciser que le reccord dont tu parle est bien le reccord de recette, et si aujourd'hui il a battut titanic, c'est notament du a la majoration 3D qui augmente considérablement le prix de la place.

En vert, et contre tous !

#3 27-01-2010 11:11:10

jungladmin
Administrateur

Oui bien sur je sais tres bien de quel record je parle wink et ce record a été détenu par le même réalisateur (Cameron), ce qui me parait bizarre c'est qu'il existe pas mal de grand producteur/réalisateur comme spielberg, Besson etc... et personne est capable de faire mieux au point que Cameron doit sortir un nouveau film pour battre son propre record (bon tu me diras il fait un film tous les 10 ans lol, mais le résultat est là, selon moi vaut mieux faire un film dont on est pratiquement sur qu'il marchera à fond au lieu de faire 10 films dont 2 marcheront moyennement et les 3 autres pas du tout)

Pub

#4 27-01-2010 11:48:04

Dadas
VIP

sur ce point je suis d'accord avec toi, et je sais pas te répondre avec certitude.

Cependant j'ai peut etre un element de réponse...

En effet, Il a fait Titanic qui a été une grande réussite (faut dire que le casting etait réussit). Maintenant il fais avatard, un film qu'il prépare depuis des années avec très peu d'infos qui ont filtré. Tout comme la société Apple aime le faire, en dire le moins possible pour que tous les regards se tourne vers eux. Et c'est une technique qui marche, regardez le buzz qu'il y a actuellement autour de la tablette d'Apple, idem pour l'iphone il y a 2 ans et demi ...
e dit pas avec certitude que c'est ça mais je pense que ça y participe en tout cas.

#5 27-01-2010 12:05:51

jungladmin
Administrateur

Oui c'est vrai, mais en meme temps on ne peut pas les reprocher de ne rien devoiler avant wink, car cela me parait normal de garder la confidentialité jusqu'à ce que le produit soit ficelé, car dans ce monde (d'ailleurs c'est comme partout) la concurrence est tellement rude que si on fait pas attention au moment ou on parle on peut laisser passer certaines informations qui peuvent donner des idées meilleures à la concurrence.

D'ailleurs l'iphone a fait un grand buzz c'est vrai, il a été nommé le produit de l'année 2009 c'est vrai, mais pour moi apple n'a aucune mérite (contrairement au film avatar qui a demandé beaucoup d'innovation et beaucoup de recherche), le touch (la fonction qui a fait le plus gros succès de l'iphone) n'a pas été inventé par apple, mais bel et bien par HTC (la marque de mon portable actuel, c'est cette meme marque qui s'est alliée à google pour creer le portable de google (le nexus one)), tu me diras oui apple a su profiter de cette technologie pour faire quelque chose de plus reussi, mais là encore ca se discute wink.

Apple fera des heureux comme des mal heureux, moi je pense faire parti des mal heureux car leur produit coute cher et quand tu regardes de plus près, tout le monde les achète parce que c'est Apple.

Pour conclure Cameron a beaucoup beaucoup plus de mérite (je parle coté innovation et non coté utilité) que les patrons d'apple.

#6 27-01-2010 12:22:03

Dadas
VIP

je suis pas pro-Apple hein ? je suis a 100% android et j'ai justement un HTC Hero.

Mais sinon je suis d'accord avec ton analyse

#7 28-01-2010 12:08:26

Teyla Emmagan
Membre Important

Concernant Avatar, les critiques que j'ai entendue sont en gros : c'est toujours les américains qui gagnent, c'est un nouveau pocahontas version longue...
Et aussi le "j'aime pas le bleu"
Perso je pense que c'est du même acabis niveau critiques que le seigneurs des anneaux. Je suis désolée mais la durée c'est écrit à l'avance donc critiquer la dessus bah les gens ont qu'à pas rentrer xD
Concernant la couleur même chose et puis bah le côté nature indienne avec la belle princesse je dirais juste => c'est un film d'hollywood...
Donc forcément c'est toujours les gentils/les US qui gagnent, ya toujours une histoire d'amour etc...
Alors bon je vois pas forcément pourquoi les gens critiquent après y être allé alors que si ça leur plaisait pas bah fallait réfléchir avant.

Bref lol désolée c'était mon coup de gueule du jour, à chaque fois c'est pareil quand ya un gros film qui sort et ça m'agace xD

Sinon bah le record battu clair déjà ya le coup de la 3D, et puis c'est aussi la date de sortie bien calculée par rap aux vacances, et surtout le fait que c'est aussi le premier film véritablement 3D. C'est la grande innovation quoi, en plus il surfe sur la vague écolo... PLein de chose qui font que ça marchera et comme d'hab ceux qui aiment pas iront le voir juste pour dire de faire comme tout le monde mdr

En tout cas je suis contente parce que je suis pas dans le record de Titanic et je l'ai jamais vu de ma vie, et j'en suis fière ! xD

#8 28-01-2010 12:40:56

jungladmin
Administrateur

wink On a un point en commun Teyla Emmagan, car moi aussi je n'ai jamais vu Titanic, mais quelques extraits par ci par la wink

Sinon j'aimerai bien voir Avatar, je pense faire ca ce week end.

#9 28-01-2010 15:11:51

Teyla Emmagan
Membre Important

Si je rentre pas trop tard du taf j'y vais ce soir big_smile sinon ça sera ce week aussi mais bon là faudra que je réserve à l'avance <.<"
Titanic le seul extrait que j'ai vu c'est le roi du monde XD

Pub

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr

© 2009 - 2014 | Tous droits réservés | Enregistré au RCS de Seine et Marne sous le numéro de Siren 509 736 484 | CNIL : 1401214