left
right
left
Flash Info
right
Forum

forums des jeux gratuits, jeux en ligne et jeux flash : Junglokdo

Les forums officiels de junglokdo : des jeux gratuits pour gagner des cadeaux

Vous n'êtes pas identifié.

Pub

Jeux gratuits

#1 17-01-2010 23:06:13

jungladmin
Administrateur

Appel gratuit vers Haiti pour au moins 1 mois

SFR a montré le chemin

L'opérateur français SFR a annoncé vendredi la gratuité des appels vers Haïti, dont la capitale Port-au-Prince a été ravagée mardi par un puissant séisme. Les clients SFR pourront, dès ce soir minuit, passer des appels gratuits depuis un mobile SFR ou une ligne fixe (clients neufbox SFR) vers les numéros fixes et mobiles en Haïti.

"Les réseaux de télécommunications locaux étant en cours de rétablissement, la gratuité des appels sera maintenue aussi longtemps que nécessaire pour faciliter le suivi humanitaire de la crise et permettre l'information des familles. Initialement la gratuité des appels sera assurée pendant un mois, jusqu'au 15 février. Une éventuelle prolongation sera annoncée sur www.sfr.fr" a indiqué l'opérateur dans un communiqué.

Orange a suivi :

Après SFR, c'est au tour d'Orange d'annoncer vendredi la gratuité des appels vers Haïti, dont la capitale Port-au-Prince a été ravagée mardi par un puissant séisme. Les clients de l'opérateur historique peuvent dès à présent passer des appels gratuits vers Haïti. Cette offre est disponible jusqu'à la fin janvier pour les clients mobiles (et de manière rétroactive depuis le 12 janvier), et jusqu'à la fin du mois de février pour les clients fixes.

Par ailleurs, Orange a annoncé qu'il allait aider "au rétablissement des communications localement à travers la mise à disposition de moyens techniques et humains". Enfin, l'opérateur participera dès le 15 janvier, et pour une durée d'1 mois, à l'opération "SMS pour Haïti", qui permet de faire un don de 1 euro pour chaque SMS "HAITI" envoyé à la Croix-Rouge (numéro : 80222), au Secours Populaire (80333) et au Secours Catholique (80444).

Et Bouygues Telecom dans tout ca?

Source : http://www.zebulon.fr/

#2 17-01-2010 23:36:49

Teyla Emmagan
Membre Important

Re: Appel gratuit vers Haiti pour au moins 1 mois

Oué c'est clair qu'on attend la suite pour bouygues... parce que leur soit disant pub élu pour la troisième année consécutive blablabla...  J'ai jamais été d'accord avec déjà xD je crois que s'ils ont pas de même que les autres, je le serais encore moins et ça montrera leur côté "qui pense qu'au fric"...

Merci pour cette info admin ^^

#3 18-01-2010 00:29:54

jungladmin
Administrateur

IL n'y a pas de quoi Teyla wink

Sinon pour ceux qui veulent aider Haiti, voici une petite démarche à suivre :

La liste des associations :

- le 80 222 pour la Croix-Rouge française,
- le 80 333 pour le Secours Populaire
- et le 80 444 pour le Secours Catholique.

Concrètement, il suffit de taper le mot HAITI dans un SMS (1 € + coût du SMS selon opérateur), puis de l’envoyer à l’association de son choix. En retour, le donateur recevra un logo de l’association choisie. L’intégralité du prix du SMS sera reversée par les opérateurs aux associations partenaires.

De mon coté j'en ai envoyé ce soir (enfin plutôt ce matin).

Cordialement

Pub

#4 18-01-2010 10:37:53

Dadas
VIP

Déjà pour commencer tous les opérateurs le font (MVNO compris), et pas seulement SFR et Orange (http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms … 268,00.htm).

Je vais faire un résumé bref de ce que je pense du principe.

Vive le marketing de catastrophe...
Des esprits chaffouins (mais réalistes) diront que vu l'état de l'infrastructure téléphonique, ça va pas leur coûter cher pour un retour d'image bien plus positif que la meilleure des pubs.

J'aurais bien songé à une case à cocher sur le compte web ou l'abonné peut adhérer à l'opération suivante :

Augmentation du contrat de 29,90 à 30,90 et 2 EUR partent chez la fondation de france et la croix rouge pour Haïti (l'opérateur et l'abonné payent chacun 1 EUR) avec choix pendant X mois (X allant de 1 à 12).

Avec seulement 10% d'abonnés qui suivent, ça ferait rapidement des millions d'euros, car je suppose qu'il faut surtout du cash pour les humanitaires, compte tenu de la situation, eux savent ce qu'il faut.

Concrètement, l'idée est fort louable, mais encore une fois, ça leur coutera rien du tout par arpport à ce que ça leur fera gagner, c'est se faire de l'argent sur le malheur des gens.
(Je parle pas pour les SMS, mais bien pour les appels gratuits)

En vert, et contre tous !

#5 18-01-2010 11:45:47

jungladmin
Administrateur

Salut,

Je rejoins à 80ù ton raisonnement Dadas, mais dans le principe je pense vaut mieux faire ca que de rien faire, surtout l'histoire de SMS qu'on envoie et qui donne 1 euro aux fondations est une tres tres bonne idée, car rejoint pratiquement ce que tu as dit.

Il suffit que chacun de nous envoie un sms pour qu'ils puissent récolter des millions.

Mais je ne sais pas si les haïtiens verront cet argent un jour (mais bon vaut mieux le faire en disant qu'ils le verront, qu'au lieu de rien faire et là c'est sur qu'ils auront aucune chance de voir quoi que ce soit).

#6 18-01-2010 14:00:55

Dadas
VIP

oui sur ce point je suis complètement d'accord avec toi !

#7 20-01-2010 21:21:11

jungladmin
Administrateur

Je voulais juste vous conseiller de faire un petit don aussi soit en envoyant quelques sms à un euro, soit donner ce que vous pouvez par PP à la croix rouge par exemple.

Si tout le monde donne un petit peu on pourra surement sauver plusieurs vies.

Merci d'avance à vous

#8 21-01-2010 11:04:00

Dadas
VIP

Pourquoi ne pas donner la possibilité aux joueurs de donner des jungs pour Haiti ?
perso j'ai déjà fais quelques dons, mais certain ne peuvent peut etre pas.

Concrètement tu valorises la valeur en euro du jung (de memoire je crois que tu avais parlé de 1 jung = 1 cent d'euro)

Si j'offre 2000 jungs pour haiti, tu t'engages a faire un don de 2000*0.01 = 20 euros.

Je te propose ça vu que dans notre boite on l'a mis en place la semaine derniere, et c'est étonnant le nombre de personne qui donne des points pour une asso (dans notre cas c'est Action contre la faim)

Bien à toi !

#9 21-01-2010 13:34:33

jungladmin
Administrateur

Non, je ne pense pas que cote gestion c'est le meilleur moyen, car il y aura des frais à prendre en compte, il faut que je fasse un transfert d'argent de mon compte bancaire vers PP etc... etc...

Cependant :

Qui n'a pas un téléphone sur internet?

Qui ne sait pas comment envoyer un sms?

Donc si chacun prend la peine d'envoyer quelques sms par ci par là, ce sera plus efficace que de laisser gerer le tout par une seule personne.

Mais j'avoue que si j'avais un module permettant de faire ca, ca pourrait arranger.

Cordialement

Pub

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr

© 2009 - 2014 | Tous droits réservés | Enregistré au RCS de Seine et Marne sous le numéro de Siren 509 736 484 | CNIL : 1401214