left
right
left
Flash Info
right
Jeudi 26 Avril 2018, il est 21:18Cagnotte : 109648 points - Cagnotte des champions : Inactive
Forum

forums des jeux gratuits, jeux en ligne et jeux flash : Junglokdo

Les forums officiels de junglokdo : des jeux gratuits pour gagner des cadeaux

Vous n'êtes pas identifié.

Pub

Jeux gratuits

#1 08-09-2009 14:56:05

quetzal97
Modérateur

#2 08-09-2009 15:02:11

louve29
Membre

Re: Tableau du 8 septembre

la Nature morte au crâne de Philippe de Champaigne,

#3 08-09-2009 15:07:52

maggie
Membre Important

vanité, ou allégorie de la vie humaine
de Champaigne Phillippe

Dans la vie, attends toi toujours au pire comme ça tu ne seras jamais déçu

Pub

#4 08-09-2009 15:25:05

Dadas
VIP

pour moi c'est louve qui a le bon titre

En vert, et contre tous !

#5 08-09-2009 15:33:13

quetzal97
Modérateur

et bien pour moi... on dira que ce sont les 2, on trouve effectivement les 2 sur internet et en creusant un peu on trouve que le vrai titre est La vanité (le musée lui-même ne peut quand même pas se tromper!)
donc cette fois 500 pour louve29 (titre et nom de l'artiste) et 250 pour maggie (titre de l'oeuvre)

(et si vous voulez vérifier par vous-même l'entrée c'est 4€ en semaine et 2 le dimanche, profitez-en pour visiter le Mans!)

#6 08-09-2009 15:43:52

quetzal97
Modérateur

Petite analyse :
Philippe de Champaigne est né à Bruxelles en 1602 et meurt à Paris en 1674.
Au tout début du XVIIe siècle, apparaissent des peintures d'un genre nouveau, les Vanités. Ce terme est le substantif correspondant à l'adjectif vain, qualifiant ce qui est vide, illusoire. Ce sont des tableaux classés dans le genre de la nature morte, où figurent un ensemble d'emblèmes et d'objets dont la possession paraît vaine, futile, dérisoire
Ici, la mise en scène est sobre, aucun détail ornemental ne vient perturber la méditation. Un fond noir oblige à détailler les trois objets posés sur un même plan.
Dans une rigoureuse symétrie trois états sont représentés : le végétal (la tulipe), l'animal (le crâne) et le minéral (le sable et le verre).
La tulipe, qui déjà se fane, annonce la mort qui nous regarde à travers les orbites noires du crâne humain. Un pétale s'incline amorçant le passage vers le déclin et nous rappelle la dégradation de tout être vivant. La fleur rouge, telle une flamme, évoque la fragilité de la vie. Le sable ocre jaune du sablier matérialise l'écoulement du temps.
Le crâne est encadré de deux contenants : à gauche un vase de cristal, répondant à droite au cristal du sablier. Tous deux sont traversés par la lumière provenant d'une fenêtre située sur le côté gauche.
Au centre, le crâne, debout sans support apparent qui l'empêcherait de basculer en arrière, d'un aspect luisant et cireux, fait face au spectateur. Figure emblématique de la mort dont les trous noirs des orbites happent le regard.

C'est promis, j'essayerai de faire plus gai la prochaine fois!

#7 08-09-2009 15:44:32

Dadas
VIP

je conais très bien Le Mans :p
C'est moche on se fais chier et y'a rien a faire :p (désolé les manceaux mais c'est vrai non ?)

et encore c'est sans parler des travaux pour le tramway qui ont durée des décénies \o/

#8 08-09-2009 15:46:14

quetzal97
Modérateur

et bien vas-y pendant les 24 heures (parait qu'on atteint de pics de pollution à ce moment-là lol)

#9 08-09-2009 15:49:20

Dadas
VIP

les 24 heures...
Wai a part aux allentours du circuit et le tours des pilotes la veilles, on a toujours rien a faire dans la ville...
A part etre emmerder par des tonnes de boulets qui te font chier et qui embouteilles toutes les rues :p

ceci dit j'y ai bossé aux 24h (bosser est un grand mot) et etre dans le stands pendand la courses c'est impressionant. Même pour moi qui suis pas fan de sport mecanique

#10 09-09-2009 12:52:54

bestwinner
Nouveau membre

quetzal97 a écrit:

Petite analyse :
Philippe de Champaigne est né à Bruxelles en 1602 et meurt à Paris en 1674.
Au tout début du XVIIe siècle, apparaissent des peintures d'un genre nouveau, les Vanités. Ce terme est le substantif correspondant à l'adjectif vain, qualifiant ce qui est vide, illusoire. Ce sont des tableaux classés dans le genre de la nature morte, où figurent un ensemble d'emblèmes et d'objets dont la possession paraît vaine, futile, dérisoire
Ici, la mise en scène est sobre, aucun détail ornemental ne vient perturber la méditation. Un fond noir oblige à détailler les trois objets posés sur un même plan.
Dans une rigoureuse symétrie trois états sont représentés : le végétal (la tulipe), l'animal (le crâne) et le minéral (le sable et le verre).
La tulipe, qui déjà se fane, annonce la mort qui nous regarde à travers les orbites noires du crâne humain. Un pétale s'incline amorçant le passage vers le déclin et nous rappelle la dégradation de tout être vivant. La fleur rouge, telle une flamme, évoque la fragilité de la vie. Le sable ocre jaune du sablier matérialise l'écoulement du temps.
Le crâne est encadré de deux contenants : à gauche un vase de cristal, répondant à droite au cristal du sablier. Tous deux sont traversés par la lumière provenant d'une fenêtre située sur le côté gauche.
Au centre, le crâne, debout sans support apparent qui l'empêcherait de basculer en arrière, d'un aspect luisant et cireux, fait face au spectateur. Figure emblématique de la mort dont les trous noirs des orbites happent le regard.

C'est promis, j'essayerai de faire plus gai la prochaine fois!

pour gagner sur les PTC il faut s'entraider mon meilleur tout neuf
1 http://www.demoniaque-ptc.info/site/ind … refid=1129

#11 09-09-2009 12:54:45

quetzal97
Modérateur

un commentaire sur mon commentaire bestwinner?

#12 09-09-2009 12:55:28

bestwinner
Nouveau membre

merci pour votre info quelle culture tu m'épate mon frère waw super  chapeau

pour gagner sur les PTC il faut s'entraider mon meilleur tout neuf
1 http://www.demoniaque-ptc.info/site/ind … refid=1129

#13 09-09-2009 13:00:50

quetzal97
Modérateur

j'ai un peu triché sur celui-là lol
j'ai juste fait un petit copier coller tongue
mais les autres sont de moi pour la plupart, surtout les 2 fridas car j'ai rien trouvé  cool

Pub

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr

© 2009 - 2014 | Tous droits réservés | Enregistré au RCS de Seine et Marne sous le numéro de Siren 509 736 484 | CNIL : 1401214