left
right
left
Flash Info
right
Jeudi 18 Janvier 2018, il est 22:24Cagnotte : 106506 points - Cagnotte des champions : Inactive
Forum

forums des jeux gratuits, jeux en ligne et jeux flash : Junglokdo

Les forums officiels de junglokdo : des jeux gratuits pour gagner des cadeaux

Vous n'êtes pas identifié.

Pub

Jeux gratuits

#1 18-05-2012 11:07:31

arrachecoeur
Membre confirmé

Rrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!

Salut tout le monde!

De retour de ma maraude photographique hier soir, il y avait ENCORE un renard écrasé en bord de route. C'est le troisième que je trouve en moins de 15 jours...

Je ne m'arrêterais pas sur les hérissons ou autres fouines, ni même sur les très nombreux déchets que je découvre régulièrement dans nos champs et dans nos bois...

Alors un grand Rrrrrrrrrrrrrrrrr, parceque, si plus de 90% de ces découvertes macabres sont formellement accidentelles, je pense néanmoins que ça ne coute pas grand chose de ralentir de temps en temps, sutout à des heures propices, telles que la fin de journée, la nuit et le petit matin sur nos routes de campagnes et boisées. Un impact avec un renard, ça fait une vilaine bosse, un impact avec un sanglier... bonjour les dégâts...

Je me rends régulièrement dans un champ pas très loin de chez moi où j'observe et photographie un groupe de chevreuils. Pour ce faire, je dois longer la route sur quelques centaines de mètres. C'est en moyenne un conducteur sur deux qui ne ralentit pas, un sur trois qui ne se donne même pas la peine de faire un écart... Pourtant, en journée et du haut de mes 1,70 mètres, j'ai du mal à croire que je ne sois pas visible...

Bref, tout ça pour dire que savoir lever le pied de temps à autres, ça peut sauver des vies, y compris la votre...

#2 18-05-2012 11:52:47

nandje
Membre Important

Re: Rrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!

Bonjour à tous

OUI tu as malheureusement raison : certains en voiture croient être les seuls et ne respectent pas les autres conducteurs, piétons , animaux.

Rien qu'en ville quand tu veux respecter les limitations il y en a toujours pour klaxonner et râler car tu va "soi disant" trop lentement.

Et ceux qui ne se fatiguent même pas à utiliser les poubelles et déchèterie.

La race humaine est vraiment irrespectueuse.

Il est difficile de supporter ces comportements , mais nous restons bien le plus possible.

Et nous n'avons qu'une vie il serait judicieux de ne pas la gâcher.

Bonne journée à tous.

#3 18-05-2012 11:57:52

arrachecoeur
Membre confirmé

Merci Nandje, comme tu peux le constater, je ne suis malheureusement pas toujours rigolote...

Pub

#4 18-05-2012 13:11:39

nandje
Membre Important

Toi aussi tu peux voir que moi c'est pareil : j'adore faire la folle mais je connais aussi les dures réalités de la vie.

Alors continuons à être rigolotes et fofolles ici car nous jouons pour justement oublier cette vie qui est parfois vilaine.

Bonne journée et à plus.

#5 19-05-2012 10:45:12

SHEEBA71
Membre très important

je suis tout a fait d accord avec vous les filles étant scootériste avec mon mari je ne vous dits pas le nombre d infractions au code de la route que nous constatons régulièrement j habite une impasse limite a 30 et je peux vous dire que les personnes qui se rendent a la maison de retraite en face de chez moi ne les respectent quasi jamais (j ai d ailleurs perdu un de mes chats comme ça depuis les autres ne sortent plus) sans parler de la route devant l école du village ou de l arrêt de bus de la ville voisine je me souviens d un dessin anime qui montrait comment monsieur piéton devenait un vrai monstre lors-qu il montait a bord de sa voiture bien qu ancien il est malheureusement toujours d actualité

carpe diem

#6 19-05-2012 11:02:05

arrachecoeur
Membre confirmé

Je comprends ça sheeba, nous avons nous-même trois chats et avons dû quitter notre ancienne maison suite à des menaces du voisinage. On s'est donc installé dans un trou en pensant qu'on serait tranquille, mais, ce qu'on avait pas anticipé, c'est que notre unique rue est en ligne droite et est un accès direct à l'autotoute qui est 2km plus loin. Résultat, pas de sortie pour les minous, les gens roulent trop vite... On a demandé à notre proprio, qui est adjoint au maire s'il avait déjà été envisagé de mettre des ralentisseurs, mais il nous a expliqué qu'on dos d'âne couterait le budget annuel de la commune, mdr...

#7 19-05-2012 18:04:25

SHEEBA71
Membre très important

je vois que l on a eu le même genre de voisins chez moi aussi la voisine déteste les chats;ils abimaient soit disant sa pelouse mdr

carpe diem

#8 28-08-2012 18:10:54

yorki
Membre confirmé

Bonjour les filles,
D'accord avec vous sauf que je n'aime pas les scooteristes... désolé ! j'habite en région parisienne (et vivement que je foute le camp !!!) et les scooters c'est une plaie. Ils font n'importe quoi, et oui ce sont des automobilistes reconvertis en scooteriste donc ils se croient tout permis. Le moindre écart avec votre voiture et vous en balancez un.
Je préfère les motards...
Bref, pas trop d'animaux sur nos routes par ici mais des lapins sur les platebandes du périph c'est marrant à regarder. Je précise qu'au moment ou je regarde les lapins je suis soit dans le taxi soit c'est ma femme qui conduit... heu là non je regarde la route c'est plus sûr !! ;-)
Pour les chats, je les adore sauf quand ils viennent gratter là où je sème, çà m'énerve ! J'avais un chat étant gosse, elle était adorable et a fini sur la route en face de chez nous comme tous les chats du quartier. Maintenant il y a des ralentisseurs et çà limite la casse.

Et puis les animaux sur les routes de campagne c'est super dangereux, je connaissais une fille qui était en Fac avec moi qui s'est tué en voulant éviter une biche : bilan : elle est décédée mais pas la biche... et pourtant elle ne roulait pas comme une folle.

Je retourne bosser un peu, c'est dur la reprise !!
Bonne soirée

#9 30-08-2012 09:53:23

SHEEBA71
Membre très important

bonjour yorki je en dis pas le contraire certains scooters font n importe quoi mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier il y a aussi de scootéristes responsables tout comme il y a des automobilistes qui respecte les règles et aussi des motards qui font n importe quoi malheureusement il ne faut pas généraliser d ailleurs c est souvent a cause de ces inconscients(scooter,moto,voiture)que les autres ont mauvaise réputation
il est vrai que si tout le monde faisait preuve d un peu plus de courtoisie et de respect de l autre la vie serait plus belle

carpe diem

#10 30-08-2012 10:05:32

yorki
Membre confirmé

Bonjour Sheeba,

Je suis entièrement d'accord avec toi. Un peu plus de civisme ne ferait pas de mal...

#11 01-09-2012 00:42:37

samgamer
Nouveau membre

wink

#12 10-09-2012 14:47:08

yorki
Membre confirmé

Salut tout le monde !
J'ai pensé à toi chef samedi soir ! Nous rentrions, ma petite famille et moi des "grands feux de Saint Cloud" (excellent , superbe !!), et ma femme a éclairé un beau hérisson qui cavalait le long de notre clôture ! trop mignon ! Inutile de dire que les enfants étaient bien éveillés et contents comme tout de voir la petite bestiole gambader. (il était tout de même minuit...)

#13 10-09-2012 18:50:29

arrachecoeur
Membre confirmé

Cool! l'année dernière, on en a sauvé un qui errait en pleine journée dans le jardin, ce qui n'est pas normal pour un hérisson, car celui-ci redoute les insectes diurnes, en particulier les mouches, qui pondent sur lui et la pauvre bête... je te fais pas de dessin...
Car le hérisson est une espèce protégée!! Donc, on a récupéré le pèpère, on l'a mis dans un carton dans une pièce tranquille et obscure, avec de l'eau, un mélange de pâtée et croquettes pour chat, il nous a embaumé la pièce (ça pue un hérisson lol), bref, du nourrissage et un coup d'antiparasitaire pour chaton, 48 heures plus tard, pèpère repartait à la nature revigoré... j'adore les hérissons!!!

C'est bien si tu en as un qui traine par chez toi, ça bouffe plein de truc nuisible pour tes plates bandes!

#14 10-09-2012 22:37:42

yorki
Membre confirmé

oui enfin si tu voyais la tronche de mes plates bandes !!! deux semaines de vacances, tout est cramé !

Pub

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr

© 2009 - 2014 | Tous droits réservés | Enregistré au RCS de Seine et Marne sous le numéro de Siren 509 736 484 | CNIL : 1401214