left
right
left
Flash Info
right
Mardi 24 Avril 2018, il est 18:28Cagnotte : 107696 points - Cagnotte des champions : Inactive
Forum

forums des jeux gratuits, jeux en ligne et jeux flash : Junglokdo

Les forums officiels de junglokdo : des jeux gratuits pour gagner des cadeaux

Vous n'êtes pas identifié.

Pub

Jeux gratuits

#1 10-12-2011 15:46:34

mbtigre
Membre très important

l'Europe

Bonjour,

J'aimerais juste savoir ce que vous pensez de l'euro et de l'Europe.

pour ma part, je pense que l'euro n'a pas été la meilleure idée car ca a fait augmenté les prix.

pour l’Europe, je pense sur nous sommes beaucoup trop de pays maintenant. l’Europe des 12 ou 15 était très bien.

voilà, c'était juste pour lancer un sujet d'actualité! ;-)

et bien entendu, ce n'est que mon opinion.chacun son avis, vive la démocratie!! ^^

#2 10-12-2011 17:09:57

SHEEBA71
Membre très important

Re: l'Europe

bonjour je suis d accord avec toi  l euro a fait augmenter les prix et en plus avec tout les pays émergeant cela n a fait qu augmenter les problèmes nous avions une Europe bien plus forte a 12 ou 15 l idéal aurait a  été que les pays reste avec leurs monnaies propres et par contre qu ils créent une monnaie commune qui aurait servi aux affaires comme l euro

carpe diem

#3 10-12-2011 17:27:00

mbtigre
Membre très important

oui c'est vrai, la monnaie commune pour concurrencer le dollard. mais comme tu dis, en plus de la monnaie propre a chaque pays.

notre bon vieux franc!! mdrrrrr

Pub

#4 14-12-2011 19:14:04

xylophone
Membre

Bonjour,

Je vous rappelle qu'avant la création de l'euro existait déjà une monnaie commune avec des taux de change variable: l'ECU (acronyme qui signifiait European Common Unit).

Sans avoir l'esprit de contradiction, l'augmentation des prix se remarque pour l'essentiel sur les denrées alimentaires et encore pas toutes. Pour ce qui concerne les nouvelles technologies (ordinateur, portable, TV etc ...), les prix se sont au contraire effondrés. C'est également vrai pour les automobiles où les prix étaient sensiblement plus élevés en comparant les offres d'entrée de gamme par exemple (pour un équipement plus important)

Il est vrai néanmoins qu'il est difficile de calmer sa faim en grignotant une clé USB  wink ...

#5 15-12-2011 09:13:06

SHEEBA71
Membre très important

Oui xylophone pour certains produits l euro a été bénéfique d accord mais pour les produits dit de grandes consomation tel que le pain,les produits alimentaires ou encore les timbres avoue que depuis l euro ils ont énormément augmentes je n est pourtant pas 70 ans est pourtant je me rappelle des timbres a 2f50 alors que si ça continu on les paiera 1 € soit plus de 6 f a part ça ça n a pas augmente

carpe diem

#6 15-12-2011 14:04:15

leforain
Membre

les prix ont beaucoup augmenter,ils ont confondus 1 euro,avec 1 franc.moi avant le ticket du manége était de 8 francs,au passage a l'euro notre syndicat nous la fait passer,a 2 euro (13.12 francs) soit une augmentation de plus de 5 francs c'est carrément énorme.et je ne parle que d'un ticket de manége.

#7 15-12-2011 15:07:25

yoyo03
Membre très important

ha voila d'ou vient ton pseudo lol ...moi j'adore les fetes foraines si tu passe dans l'allier je viendrais mettre mon euro sur ton stand .....oui les prix sont tres tres elever  ....pains croissants gateaux plus d'un euro ........avant avec 10 francs tu pouvais avoir de quoi manger et boire . maintenant il te faut plusieurs euro pour cela  ..ou va t'on ..c'est pas fini..

#8 16-12-2011 11:20:55

xylophone
Membre

La situation économique est difficile mais ça ne sert à rien de faire porter la responsabilité exclusivement sur l'euro.

Pour le prix du timbre, il était de 0,46 euro au 31/12/2001 et il est depuis le 01/07/2011 de 0,60 euro. Ca représente une hausse de 30% en 10 ans  alors que l'inflation était de 20% sur la même période. Bien sûr, c'est trop mais ce n'est quand même pas un hold up. Les timbres étaient à 2,50frs en 1992!
(source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Évolution_ … _du_timbre) et à 0,60 euro actuellement, on est encore loin du timbre à 1 euro.

Pour le pain et les denrées alimentaires, regarde ici (tu y trouveras tous les indices insee sur les différents aliments):
http://www.bdm.insee.fr/bdm2/choixTheme … 88/theme26

Ici, pour le pain:
http://www.bdm.insee.fr/bdm2/affichageS … Groupe=165

Depuis 2001, le pain a augmenté de 27% à comparer à l'inflation de 20 % pour la même période.

Ton intervention est manifestement trop caricaturale...

#9 16-12-2011 12:02:40

SHEEBA71
Membre très important

c est ça dit ça a mon porte monnaie

carpe diem

#10 19-12-2011 20:26:45

mbtigre
Membre très important

xylophone, on ne dit pas que c'est QUE l'euro qui a fait que les prix ont augmenté car même en restant au franc, les prix seraient montés.

mais faut avouer qu'au passage a l'euro comme on l'a déjà ecrit, tout ce qui etait a 10 francs, c'est passé a 2euros...

mais je ne dis pas que l'euro est seul responsable. il y a la société qui évolue tout simplement. avec certaines matières qui se font un peu plus rare donc augmentation des prix.

#11 19-12-2011 20:28:14

mbtigre
Membre très important

xylophone, tes exemples montrent bien que les prix ont plus augmenté que l'inflation normale... mais tout n'est pas de la faute de l'euro, certes! merci de ton intervention!! ^^

bonne soirée les amis junglokdiens!! ;-)

#12 22-12-2011 19:12:00

xylophone
Membre

En fait la meilleure comparaison n'est pas en terme de franc/euro mais en terme de quantité de travail à fournir (sur la base du smic horaire par exemple).
Regarde ici:
http://www.journaldunet.com/economie/ma … pain.shtml

De plus, je ne me suis appuyé que sur les exemples proposés pour montrer que dans ces cas de figure, l'augmentation avait légèrement plus augmenté que l'inflation mais pour être juste, il faut examiner les autres postes de dépense. Avec les forfaits internet, le prix des communications téléphoniques s'est effondré par exemple alors que le prix des loyers a fait un bond etc..

Je ne suis pas dogmatiquement pro-euro (en fait, je n'ai pas vraiment d'opinion car je me déclare incompétent en matière de monnaie) mais il est bon d'être pondéré et d'étudier les choses avec attention plutôt que de dire "c'est tout bon" ou "c'est tout mauvais".

Pub

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr

© 2009 - 2014 | Tous droits réservés | Enregistré au RCS de Seine et Marne sous le numéro de Siren 509 736 484 | CNIL : 1401214