left
right
left
Flash Info
right
Vendredi 19 Janvier 2018, il est 10:49Cagnotte : 106936 points - Cagnotte des champions : Inactive
Forum

forums des jeux gratuits, jeux en ligne et jeux flash : Junglokdo

Les forums officiels de junglokdo : des jeux gratuits pour gagner des cadeaux

Vous n'êtes pas identifié.

Pub

Jeux gratuits

#1 21-05-2011 11:53:31

jungladmin
Administrateur

Comment prouver son innocence si on est pas coupable aux USA?

Bonjour,

L'affaire DSK m'a permis de connaitre un peu mieux la justice américaine (dans le sens ou il est dit que tout le monde est traité de la meme manière et que meme avant qu'on te juge, tu peux etre filmé dans un tribunal etc...)

Mais la vraie question qui se pose, est ce que tous les américains (ou autres personnes accusées sur le sol américain) sont-ils vraiment égaux quand il faut qu'ils prouvent leur innocence.

Je me pose cette question, car toujours dans l'affaire de DSK, on sait qu'il devra débourser entre 250 dollars et 500 dollars par heure à ses détectives privés, sachant qu'il y aura plusieurs détectives j'imagine et que les 2 grands avocats ne travaillent pas gratuitement, je vous laisse faire un petit calcul brièvement et vous verrez qu'un citoyen lambda ne peut pas se permettre tout ça.

La justice américaine a ses bons cotés, dans le sens ou ils veulent faire croire que tout le monde est traité de la même manière et est égaux devant la justice, mais franchement lorsqu'on a de l'argent est ce que cela n'est pas plus simple?

Pourquoi au lieu d'instruire à charge, ils ne font pas à charge et à décharge? car ça permettrait vraiment aux personnes qui n'ont pas les moyens pour payer des détectives ou autres d'avoir une meilleure chance de s'en sortir aussi.

Encore une fois, le débat n'est pas de savoir si DSk est coupable ou innocent, mais plus par rapport à l’hypocrisie américaine qui dit qu'on est tous égaux devant la loi, sauf que quand on a de l'argent on est mieux défendu et il est plus facile de s'en sortir.

Et vous qu'en pensez vous?

#2 21-05-2011 13:14:39

para3038
Membre Important

Re: Comment prouver son innocence si on est pas coupable aux USA?

et bien moi je pense que non et on ne peut que constater que certains ne peuvent meme pas se payer une mutuelle ou ne serais qu un morceau de pain je ne pense pas q u ils soient tous egaux la bas ou ailleurs aussi
je pense aussi si c etait un homme sans argent aurait t il pu faire ce que DSK a fait  au point de vu financier? et bien je n y non..
si DSK n aurait pas eu l argent ou serait t il aujourd hui!!!!
egaux devant les droits de l homme mais devant la justice ???
et prouver son innocence quand tu n a pas un sou ??
l argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue

#3 28-05-2011 20:56:01

yoyo03
Membre très important

Re: Comment prouver son innocence si on est pas coupable aux USA?

BONNE FETE A TOUTES LES MAMANS DE JUNGLOKDO .

Pub

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr

© 2009 - 2014 | Tous droits réservés | Enregistré au RCS de Seine et Marne sous le numéro de Siren 509 736 484 | CNIL : 1401214