left
right
left
Flash Info
right
Jeudi 19 Juillet 2018, il est 10:02Cagnotte : 133184 points - Cagnotte des champions : Inactive
Forum

forums des jeux gratuits, jeux en ligne et jeux flash : Junglokdo

Les forums officiels de junglokdo : des jeux gratuits pour gagner des cadeaux

Vous n'êtes pas identifié.

Pub

Jeux gratuits

#1 18-05-2011 17:38:10

jungladmin
Administrateur

Le gouvernement veut interdire les avertisseurs radars : Qu'en pensez

Bonjour,

Avant l'affaire DSK, il y avait l'histoire des radars en France qui est toujours d'actualité d'ailleurs, parmi les mesures qui seront peut etre mises en place, il y a :

- l'interdiction des avertisseurs de radars (que ce soit intégré dans un GPS ou non)

- La suppression totale des panneaux signalant la position d'un radar.

Qu'en pensez vous de ces dispositions? est ce que cela réduira vraiment le nombre d'accidents sur la route?

Etc... etc...

Débattons en dans le respect autour de ce sujet.

#2 18-05-2011 18:00:42

para3038
Membre Important

Re: Le gouvernement veut interdire les avertisseurs radars : Qu'en pensez

bonjour

je suis ni pour ni contre mais je ne pense pas que cela reduiras les accidents car meme a pied ou en velo on reste vulnerable
il y auras toujours les fous de volent
souvenez vous de ce conducteur qui est rentre dans l arret de bus et tuer 3 membres d une meme famille
je pense que sans les panneaux signalant la position d un radar ne pourra que etre benefique pour l etat car certains se feront prendre
et je pense que la vitesse n est pas le tout et les interdictions de radars il y aura toujours des malins pour trouver autre chose
chacun son opinion mais je trouve que cela ne serviras a rien

#3 18-05-2011 18:34:17

mbtigre
Membre très important

j'hésite a répondre a ce sujet, car le retrait m'énerve... non pas que je roule vite mais je trouve que les radars doivent permettre de faire ralentir et non de punir!!

je me suis déja fait chopper sur autoroute a 140...retenu 133 et c'était limité a 130... ca va c'est pas un gros exces je trouve!! bon puis un an apres j'ai récupéré mon point perdu mais pas mes sous!! mdrrr

donc bon les radars, yen a partout maintenant.

j'ai toujours tendance a etre un tout petit peu au dessus de la limitation...donc je risque de me faire attraper souvent...ou alors faut que je ralentisse de suite.

avec cette nouvelle loi, je ne pense pas que les accidents diminueront. ca changera rien du tout!!

ce qui changera c'est les caisses de l'état qui se rempliront grâce aux amendes que l'on paiera!!

business business...comme d'hab!! c'est la société d'aujourd'hui

bon ben en fait, j'ai répondu! ^^

Dernière modification par mbtigre (18-05-2011 19:39:04)

Pub

#4 18-05-2011 20:26:20

sedrac1
Membre

oui je suis un peu comme toi mbtigre je roule un peu au dessus de la vitesse mais comme tu le dit ça ne fera pas baisser le nombre d'accident.
Je préfère rouler un peu vite plutôt que de voir quelqu'un lire son journal en conduisant.
Ces nouvelles lois sont plutôt faites pour remplir les caisse de l'état qu'autre chose

#5 18-05-2011 21:08:46

jungladmin
Administrateur

Hum disons que je suis un peu mitigé, dans le sens ou je ne sais pas si ca aura vraiment un vrai impact sur le nombre d'accidents.

Si ça permet de réduire vraiment les accidents sur la route, je dirai oui comme tout le monde, mais en revanche si c'est juste pour piéger les automobilistes afin de faire rentrer plus d'argent, là c'est une autre paire de manche.

Franchement je pense pas qu'en enlevant les panneaux cela va faire rouler moins vite, mais bon il faut qu'on attende afin de voir ce qui diront les stats.

#6 18-05-2011 21:49:08

mbtigre
Membre très important

les stats sont truqués jungladmin!!! c'est l'état qui valide les stats!!  ;-)

c'est comme quand on nous dit que le chômage diminue!! FAUX!!! c'est juste que 20 000 personnes ont probablement bossé 5heures dans le mois et ne sont donc plus considérés comme chômeurs pour ces stats là...

manipulation des citoyens par le biais des médias...on y revient!! lol

pour en revenir au sujet. je reste persuadé que le seul truc que ca changera, c'est les caisses de l'état, qui se rempliront. il y aura toujours des accidents.

l'autre jour, je respectais la vitesse et ma copine a coté me dit"on se traine là...on pourrait presque lire un bouquin en même temps" alors qu'habituellement je suis juste 10km/h au dessus donc pas grand chose mais on avait vraiment l'impression de se trainer. et je pense qu'à respecter , les gens seront moins attentif à la route car ils seront sans cesse les yeux sur leur compteur ou sur leur téléphone ou autre...

bonne soirée

#7 18-05-2011 22:04:38

jungladmin
Administrateur

mbtigre vous avez peut être raison, en même temps il faut bien qu'on s'accroche à quelque chose pour faire semblant de nous rassurer wink

#8 19-05-2011 03:39:56

Fredo42
Membre Important

Je suis ambulancier sur Lyon, et c'est pas les radars qui manquent dans le coin!!!
Je passe 11 à 14h sur les routes, tous les jours, de jour comme de nuit. Même avec les radars fixes signalés, de nombreux automobilistes montent sur les freins en voyant le radar alors qu'ils avaient déjà ralentis en dessous de la limitation en passant le panneau le signalant. La suppression des panneaux aura pour conséquence directe l'augmentation de ce comportement stupide et dangereux et fera augmenter le nombre d'accidents.
Avec de telles mesures, les yeux seront fixés sur le compteur, pas sur route... difficile de baisser le nombre d'accidents si personne ne regarde la route...
En supprimant les panneaux, on passe de la "prévention" à la répression. Une chose est sûre c'est qu'effectivement les caisses de l'Etat vont se remplir!!!
L'interdiction des avertisseurs de radars type "coyote", ceux intégré dans les GPS, ou même les applications pour smartphone est tout simplement impossible à mettre en place!!!
Je suis pas voyant mais je prédis une augmentation des ventes de GPS pour cet été!!!
Je suis en permanence au dessus des limitations de vitesse de 20 à 50km/h voir + , je me faufile au milieu du trafic, double par la droite et j'en passe!! J'ai toujours tous mes points et je n'ai jamais eu d'accident et j'ai jamais fait vomir quelqu'un dans l'ambulance!. Certes je ne suis pas un modèle à suivre, loin de là!!! mais c'est pas forcément ceux qui roulent vite qui provoquent les accidents...
Rien ni personne ne pourrra empêcher un c*nn*rd de rouler à 80km/h sur la file de gauche sur autoroute... qui c'est le plus dangereux entre lui et celui qui arrive à 130 derrière?
Loin de moi l'idée de faire l'apologie de la vitesse, je suis bien placé pour en voir les conséquences, mais je reste persuadé que ces mesures ne baisseront pas le nombre d'accidents, bien au contraire.
Concernant les stats, je rejoints mbtigre à 100%!! On fait dire ce qu'on veut aux chiffres!!
Bonne nuit

Dernière modification par Fredo42 (19-05-2011 03:44:12)

#9 19-05-2011 10:42:55

Dadas
VIP

J'aime pas parler de ce sujet, car vous allez me tirer dessus a boulet rouge vu vos précédent commentaires.
Personellement, je suis pou la supression de ces dits panneaux.

Il y a 2 cas possible :
-> On respecte les limites de vitesses on s'en fou des panneaux
-> On respecte pas les limites de vitesses, et on gueule parce que ne pas être avertis vous fera payer une amande.

J'était déjà contre les panneaux à la mise en place des radar fixe, parce que je voit vraiment pas l'interet de mettre des radar si c'est pour dire aux gens "ralentissez 3 secondes, vous aurez pas d'amande et accelérez juste après"...
Ensuite, dans les faits, mon avis s'est encore plus concrétisé. Aujourd'hui que se passe-t-il sur une autoroute ?
Certains (pour pas dire beaucoup) roulent à 160 km/h tout le temps, et des qu'ils voient un panneau de radar ralentissent comme des malades... Et ça croyez moi, c'est bien plus dangereux que de rouler à 160 km/h sans ralentir...

La vitesse ne provoque pas d'accident, elle les amplifient et les rends mortel. Personellement rester en vie, c'est assez important à mes yeux... (je dit pas qu'un accident à 130km/h ne peux pas être mortel, y'a juste beaucoup plus de chance de mourir plus tu va vite)

Donc oui, je suis pour la suppression des panneaux des radar fixe (de plus la droite se tire une balle dans le pied en période de pré-election, ce qui me rejouit particulierement, mais ça c'est hors sujet).

Et pour ceux, pour reprendre un exemple cité pour haut dans le topic, qui se font prendre a 140km/h (133 retenu) alors qu'il y avait des panneaux, sincèrement est-ce que vous etiez réellement à 140 tous les long du parcours ? Je dit pas que c'est votre cas, mais le nombre de personnes qui roulent à 160/170 km/h qui ralentissent comme des fou et se font prendre à 140 sont assez impressionnant... Et si c'etait vraiment votre vitesse tout le long du parcours, vous avez gagné quoi a depasser la vitesse autorisé de 10 km/h ? 3 minutes 30 secondes ? est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

Désolé pour cette lecon de morale, mais on demande notre avis, je le dit sans mentir.

En vert, et contre tous !

#10 19-05-2011 11:00:00

SHEEBA71
Membre très important

je suis d accord avec dada meme si etant scooteriste en 50 je ne suis pas vraiment concernee si les gens respectaient les limitations quelques soit les routes d ailleurs il n y aurait pas besoin de radar et bien des accident seraient evites

carpe diem

#11 19-05-2011 11:43:50

jungladmin
Administrateur

Bonjour Dadas,

Vous n'avez pas à être désolé, chacun donne son avis comme il le sent, c'est d'ailleurs ça qui fait le débat et fait avancer les choses wink

Cordialement

#12 20-05-2011 00:48:54

mbtigre
Membre très important

dadas, j'étais réellement a 140 tout le long...entre 130 et 140...je n'ai pas les yeux sur mon compteur non stop...ca devait etre en descente et avec le vent dans le dos!! mdrrrrrrrr

mais pas au dela!!  c'est pas pour gagner du temps que je suis a cette vitesse là. c'est juste que sur une longue distance, rester a 130 pile poil tout le temps, bah sans régulateur, pas possible. donc ca oscille un peu...

et j'ai été flashé par un radar mobile bien planqué d'ailleurs!!! j'ai juste vu le flash!! même pas eu le temps de sourire!! mdrrrrr

en effet ne soit pas désolé chacun son avis!!  :-))

j'ai adoré ton passage sur la droite qui se tire une balle dans le pied!! mdrrrrrrrr

#13 27-08-2011 13:08:04

DISCUS10700
Membre confirmé

y aurade plus en plus de malade a 70 SUR AUTOROUTE

est la sa sera dangereux

#14 30-08-2011 12:53:03

quetzal97
Modérateur

j'ai opté pour le régulateur sur autoroute mais en ville je suis restée aux anciennes limites de vitesse (enfin quand c'est possible bien entendu)
Je suis plutôt pour le retrait de ces panneaux. C'est à nous d'adapter la bonne vitesse.

#15 29-08-2013 17:59:22

spidi
Nouveau membre

bonjours moi aussi je pense que il faudrait les enlever comme sa ceux qui ne font pas attention se ferons prendre est peut il y aura moins d'accident

#16 07-09-2013 16:20:58

joeurglo
Nouveau membre

bonjour, maintenant ,ils cachent les radars par un sac poubelle , là dessus ils ont toujours la solution pour nous rouler et empêcher de rouler ,certain sans permis ,et,comme les euros sont ronds , ont est enroulés .
je voudrais que l'on remettre les avertisseurs de radar ,comme tout le monde , parfois en roulant ,les pensées sont ailleurs .
bonne soirée a vous tous .

Pub

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr

© 2009 - 2014 | Tous droits réservés | Enregistré au RCS de Seine et Marne sous le numéro de Siren 509 736 484 | CNIL : 1401214